La cuisine aux Cyrops culinaires

Le sucré salé, on aime… depuis la nuit des temps  ! L’art culinaire consiste à émoustiller nos papilles avec les quatre saveurs fondamentales (sucré, salé, acide et amer) pour créer des accords (ou des contrastes) savoureux.

Le saviez-vous?

Le sucré et le salé ont été mélangés très tôt dans l’Histoire, et pas seulement dans la cuisine exotique que l’on connait bien maintenant avec la prolfiération des restaurants asiatiques.

Les Romains aimaient cuisiner au miel,  les Vikings sucraient viandes et poissons rancis pour adoucir leur goût. Au Moyen-Âge, l’aigre-doux était très apprécié (l’utilisation des épices et des fruits acides avec les hachis de viande rapprochent certains plats moyenâgeux de la cuisine indienne ou moyen-orientale).

A partir des XVIe et XVIIe siècles, le commerce mondial et de la colonisation suscite le développement de la production et de la consommation de masse du sucre. De fait le sucre en utilisation isolée se développe. C’est ainsi que jusqu’à une période récente, les saveurs sucrées étaient majoritairement cantonnées aux entremets et aux desserts,.

Si l’utilisation bien distincte du sel et du sucre dans la gastronomie française a été un piliers du « goût français »,l’influence de l’internationalisation de la cuisine avec la recherche de nouvelles saveurs par des chefs, a enfin ouvert une nouvelle porte de plaisirs et de découvertes!

A découvrir la cuisine aux sirops des chefs,

  • MARTIN PICARD,restaurant « Au Pied de Cochon » à Quebec
  • GUY LASSAUSAIE,  restaurant « Guy LASSAUSAIE » à Chasselay, 2 étoiles au Guide Michelin

UN PRODUIT OU LA NATURE S’EXPRIME!

L’utilisation de nos « cyrops culinaires » trouve sa légitimité dans ce courant culinaire  novateur au service d’une restauration professionnelle ou familiale.De plus, nos cyrops sont issus d’une méthode de fabrication naturelle, nous donnant des produits sans aromatisants, sans conservateurs et sans émulsifiants.

Nous proposons des cyrops culinaires de première qualité respectant le juste goût des fruits et des plantes aromatiques…le goût subtil de la nature en petite bouteille de verre!

Et maintenant trouver des alliances sucré-salé riches en saveurs et propices à réveiller un plat principal un peu trop fade…laissez-vous guider par nos recettes aux cyrops culinaires…soyez inventifs !

Laisser un commentaire