Les Produits BIO

Il fait bon bio-vivre!

A la ferme, sur notre domaine de trois hectares, tout est inspiration en fonction des saisons !
Là le vieux verger avec ses arbres rabougris dont les racines essayent de puiser avec force les nutriments à travers le granit , nous offrent généreusement poires, pêches, brugnons, mirabelles, pommes et d' innombrables cerises
Au vieux potager trône notre reine-claudier avec ses fruits abondants et d'un gout inimitable.
Au détour des palisses aux gazouillis mélodieux qui quadrillent les prés, fleurs ou fruits de sureau, mûres sauvages, aubépines,... s'offrent à nous quand ce n''est pas à la gourmandise du baudet !
En automne, le sol se pare de coques piquantes protégeant efficacement les châtaignes qui augurent pour nous des soirées laborieuses de "décorticage"...
Pour compléter notre environnement généreux, nous avons rajouté nos précieux bulbes de safran, nos plants de petits fruits rouges (myrtilles, framboises, cassis, groseilles, fraises) et une petite parcelle de légumes. N'oublions pas à cet inventaire nos quelques plantes aromatiques et notre myriade de fleurs des prés.

DES PRODUITS BIO POUR LA CUISINE!

A la Schaafranière, nous fabriquons des spécialités BIO originales qui trouveront une place de choix dans vos préparations culinaires.
Des "Cyrops" *de fruits aux Pistils de Safran aux "Cyrops" de plantes aromatiques,des pestos d'ortie ou de pourpier à notre moutarde maison, de notre vinaigre aux pistils de safran à notre vinaigre aux sept plantes,...tout est inspiration pour une cuisine innovante et gouteuse.

* l'orthographe moyen-âgeuse de cyrop est utilisée volontairement pour montrer la grande diversité d'utilisation de nos produits dans une cuisine moderne

Du pur bonheur avec nos équidés!

En hommage à nos animaux et surtout à notre " Baudet du Poitou" qui nous aident au travail de nos cultures, nous avons crée le label "LE BAUDET GOURMAND"sous lequel nous commercialisons nos créations inspirées de ce que l'extraordinaire biodiversité de la ferme nous offre!

Laisser un commentaire