Technique culinaire avec les Cyrops culinaires

L’utilisation des Cyrops culinaires dans vos préparations peut se faire de plusieurs manières.

Le déglacage simple!

Après avoir roti votre pièce de crustacés, poissons, viandes, légumes au beurre, il suffit en fin de cuisson de l’arroser avec le Cyrop culinaire de votre choix et de laisser légèrement réduire. N’oublier pas de largement napper vos piéces avec le Cyrop pendant la réduction. Servir aussitôt.

Le déglacage composé!

Après avoir roti vos pièces de crustacés, poissons, viandes, légumes au beurre, en fin de cuisson arroser avec le Cyrop culinaire de votre choix et laisser réduire. rallonger votre déglaçage avec un vinaigre de cidre ou un vin blanc sec, laisser réduire. Là encore napper généreusement vos pièces avec la réduction. Servir aussitôt.

PS: vous pouvez à la place de vinaigre ou du vin blanc sec, compléter votre déglacage au Cyrop culinaire avec un alcool fort type Cognac, Armagnac, Vodka,…que vous flambez ensuite. Finesse de goût garanti.

La réduction

Là encore vous rotissez vos pièces de crustacés, poissons, viandes ou légumes (garder les croquants) au beurre. A coté dans une casserole vous mettez du Cyrop culinaire de votre choix, du vinaigre de cidre au safran, et un fond de crustacés, poisson, viandes ou légumes en fonction de votre préparation. Laisser réduire jusqu’à une consistance sirupeuse. Enrober vos préparations dans ce jus sirupeux et servir aussitôt.

La marinade

Préparer le Cyrop culinaire de votre choix en le mélangeant pour une proportion de 1 pour 7 avec de l’eau, du vinaigre de cidre aux pistils de safran, du vin blanc sec, du cidre, de la bierre,…Laisser reposer vos pièces de crustacés, poissons, viandes dans cette marinade au frais pendant 12 heures. N’hésiter pas à utiliser cette marinade réduite pour compléter votre plat.

 

Comme vous pouvez le constater l’utilisation du Cyrop culinaire dans vos préparations est très varié et n’a de limites que votre imagination. Chaque utilisation différente apportera à votre cuisine une originalité assurée. Maintenant il ne vous reste plus qu’à choisir l’association de vos produits avec notre large gamme de Cyrops culinaires safranés ou aromatiques.

Par exemple:

On peut penser à l’association

  • de Saint-Jacques avec un Cyrop de fleurs de sureau safrané,
  • un poison blanc avec un Cyrop d’agrumes safranés,
  • un magret de canard avec un Cyrop de cerise safrané,
  • un filet mignon de porc avec un Cyrop de reine-claude safrané,
  • une entrecote avec un Cyrop de sureau noir safrane,
  • des carottes nouvelles au Cyrop de thym,
  • des asperges vertes avec un Cyrop de romarin,…

là encore seule votre imagination dans les associations est votre limite!

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire